Madame Carreaux

Carreaux de ciment, moules en acier, diviseur en laiton.

Je me présente, je m’appelle Marie-laure alias Madame Carreaux.

En 2020, j’ai voulu combiner mon goût pour la décoration, mon envie de fabriquer quelque chose de mes mains et développer mon côté créatif. Après plusieurs recherches sur les carreaux de ciment et leur histoire, c’est une évidence, je veux apprendre ce savoir-faire né en France en Ardèche en 1850 mais à ce jour développé essentiellement au Maroc et Vietnam.

Grâce à une immersion auprès d’artisans français, marocains et portugais qui m’ont donné la chance d’être initiée à toutes les techniques et spécificités des carreaux de ciment, c’est décidé, j’ouvre mon atelier de fabrication dans la région Rouennaise. Je suis donc la seule femme en France.

Madame Carreaux crée les couleurs, crée les motifs pour personnaliser au mieux les envies de mes clients. Mais aussi, je propose la restauration de carreaux anciens grâce à la reproduction de motifs existants.

Les carreaux de ciment permettent de réveiller la décoration d’une pièce car en plus d’être décoratifs, ils offrent des possibilités variées qui feront que votre sol ou votre crédence ne ressemblera pas à celui de vos voisins.

Alors partagez moi vos envies et ensemble créons vos futurs carreaux !

Retour en haut